forum voyanceberenice

FORUM DE VOYANCE GENERALE MAIS AUSSI DE SOUTIEN SANS OUBLIER LES DISCUSSIONS ET L 'HUMOUR
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Huit infanticides près de Douai a

Aller en bas 
AuteurMessage
melchior
Piplette
Piplette
avatar

Féminin
Nombre de messages : 16058
Age : 61
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/11/2007

MessageSujet: Huit infanticides près de Douai a   Jeu 29 Juil - 10:47

Huit infanticides près de Douai : les parents toujours en garde à vue

28.07.2010, 18h48 | Mise à jour : 29.07.2010, 08h30


La commune de Villers-au-Tertre (Nord), près de Douai, est sous le choc. Depuis samedi dernier, huit cadavres de nouveau-nés enveloppés dans des sacs plastiques ont été découverts dans deux jardins distincts. Les parents présumés, Dominique, 45 ans, et son époux Pierre-Marie, 47 ans, étaient toujours en garde à vue jeudi matin dans les locaux de la gendarmerie.
Ils devraient être présentés dans la journée au parquet de Douai qui devrait décider d'ouvrir une information judiciaire.

La mère a reconnu les faits et aurait affirmé avoir caché ses grossesses à son mari qui, «abasourdi et pas très loquace», aurait indiqué ne rien savoir. Il s'agirait de la plus importante affaire d'infanticide en France.

Macabre découverte pour les nouveaux propriétaires

Samedi, les nouveaux propriétaires d'une maison ayant appartenant aux parents de Dominique ont alerté la gendarmerie après avoir trouvé des ossements de nouveaux-nés dans leur jardin, alors qu'ils creusaient la terre. Deux corps y ont été retrouvés par les gendarmes, selon un élu de la commune. Interrogée, la mère aurait alors spontanément reconnu l'existence de six autres infanticides. Dont les corps ont été retrouvés ce mercredi dans le jardin de l'actuelle maison du couple, distante d'un kilomètre.

Des équipes cynophiles ont été déployées dans ces deux maisons. Au total, cinq chiens et deux maîtres-chiens ont été mobilisés provenant de la brigade spécialisée dans la recherche de restes humains de Gramat (Lot). Les gendarmes sont restés déployés devant la maison du Sentier du Pré où vivait le couple jusqu'à 21 heures mercredi soir, avant de sceller l'entrée.

Des gens «avenants, serviables, polis et courtois»

Décrits comme des gens «avenants, serviables, polis et courtois, qui ne laissaient pas supposer de comportement anormal», par un voisin qui a requis l'anonymat, les deux personnes interpellées seraient parents de deux filles âgées d'une vingtaine d'années, qui auraient elles-mêmes des enfants. «Ce sont des gens qui ne posent aucun problème, qui étaient respectés de leur entourage», a indiqué un élu de la commune qui a précisé que l'homme faisait partie du conseil municipal de Villers. Il travaille dans le bâtiment, alors que sa femme est aide-soignante.

«Ce sont des gens normaux, qui ont même un rôle dans la communauté. C'est incroyable», a réagi un voisin, stupéfait également par la soudaine notoriété de son village de 700 habitants. «Je suis encore sous le choc», a déclaré l'ancien maire de ce village Daniel Collignon, qui a appris l'existence de l'affaire «par la télévision» et décrit sa commune «très tranquille, très rurale».

L'affaire de ce type la plus célèbre est celle des époux Courjault, dans laquelle Véronique Courjault, 41 ans, avait été condamnée le 18 juin 2009, à huit ans d'emprisonnement pour le meurtre de trois nouveau-nés, commis en 1999 en France, en 2002 et 2003 en Corée du Sud, à l'insu de son mari. Des affaires comportant cinq, voire six ou sept infanticides, ont été également connues ces dernières années en France.


source: le parisien.fr


_________________


PRENEZ UNE MINUTE ET VOTEZ MERCI!

"vis ce jour comme si c'était le dernier,mais fais des projets pour l'éternité "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Huit infanticides près de Douai a
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum voyanceberenice :: ECHANGES ENTRE NOUS :: ARTICLES DE NOTRE REPORTER-
Sauter vers: