forum voyanceberenice

FORUM DE VOYANCE GENERALE MAIS AUSSI DE SOUTIEN SANS OUBLIER LES DISCUSSIONS ET L 'HUMOUR
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un prêtre exorciste débordé !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
virgalex34
Grande langue
Grande langue
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2635
Age : 43
Localisation : hérault
Date d'inscription : 18/03/2010

MessageSujet: Un prêtre exorciste débordé !!!   Lun 7 Juin - 15:10

Dans les Alpes-Maritimes, le prêtre exorciste est débordé Henri - LePost


Depuis 2008, ce prêtre est autorisé à exercer "le rituel" d’exorciste. Il est le seul des Alpes-Maritimes, et il pratique gratuitement pour chasser le démon… Il reçoit de plus en plus de chrétiens, selon Nice matin.

Dans les Alpes-Maritimes, le prêtre exorciste est débordé Le chanoine en question a 77 ans. Lorsqu’il a démarré, il avait au plus une cinquantaine d’appel dans l’année. Maintenant, il en est à plus de 500! Il a une vingtaine de personnes pour l'aider (laïcs et prêtres) et pourtant il est "débordé"…

Avant d’arriver jusqu’à lui, le croyant doit suivre un chemin bien balisé… Appel au standard de l’exorciste, qui le renvoit vers la paroisse la plus proche.

Pour beaucoup, c’est le stress ou une maladie mentale qui motive l'appel au prêtre, mais l’exorciste croit surtout qu’ils vont le voir à cause "du mal de vivre' induit par "notre mode de vie qui veut ça".

Une cinquantaine de cas parviennent finalement jusqu’à lui. Avant tout geste religieux, il explique ce qu’il constate à des psychiatres et "fait une prière pour les aider à tenir le coup".

S’il détecte une vraie "possession diabolique", il pratique à huis clos "le grand exorcisme"… sans les prières d’injures qu’on entend dans les films d’épouvante. A la fin, il dit "Sors de ce corps, démon"!

Mais le démon peut se défendre… et entraîner des problèmes de santé, c’est pourquoi l’exorciste demande au gens de ne pas interrompre leur traitement médical !

Il avoue ne pas "avoir été emballé", lorsqu’on lui a proposé le "ministère de l’exorcisme", mais en reconnaît aujourd’hui l’utilité en estimant "que c’est une autre forme de pauvreté" que l’église doit aujourd’hui aider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un prêtre exorciste débordé !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les confessions de l'exorciste du Vatican
» Les prêtres et le diable... Témoignage d'un exorciste "P. Gabriele AMORTH."
» Ma collègue bordélisée et moi
» L'histoire vraie ayant inspirée le film : l'Exorciste
» débordée à 2 ans???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum voyanceberenice :: ECHANGES ENTRE NOUS :: ARTICLES DIVERS ET VARIES-
Sauter vers: