forum voyanceberenice

FORUM DE VOYANCE GENERALE MAIS AUSSI DE SOUTIEN SANS OUBLIER LES DISCUSSIONS ET L 'HUMOUR
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jugement moral à 6 mois ?

Aller en bas 
AuteurMessage
virgalex34
Grande langue
Grande langue
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2635
Age : 43
Localisation : hérault
Date d'inscription : 18/03/2010

MessageSujet: Jugement moral à 6 mois ?   Ven 14 Mai - 14:16

Les bébés sauraient faire la différence entre le bien et le mal dès l’âge de 6 mois

Info rédaction, publiée le 13 mai 2010 - maxisciences.com

États-Unis – Selon plusieurs études menées par les chercheurs de l’Université de Yale, les bébés seraient capables de distinguer le bien du mal, et ce dès l’âge de 6 mois.

Les bébés ne seraient pas encore capables de marcher ou de parler qu’ils auraient déjà une capacité de jugement moral. Ils sauraient ainsi faire la différence entre le bien et le mal, selon une série d’expériences menées à Yale.
Selon bien des psychologues, l’être humain se forge des émotions et une personnalité au cours de sa vie, il naît "neutre" en quelque sorte. Cependant, certaines expériences tendent à prouver que son sens de la moralité ne serait pas seulement forgé par ses expériences et son éducation, mais qu'il pourrait déjà être présent à la naissance, de manière rudimentaire.
Lors d’une première expérience, des bébés âgés de 6 mois à 1 an ont regardé plusieurs fois un film avec des marionnettes. L’une d’entre elles tentait d’escalader une colline, deux autres marionnettes étaient également présentes, l’une essayait d’aider la première à grimper tandis que l’autre la poussait. On montrait ensuite aux bébés les deux jouets, le "gentil" et le "méchant", les bébés montraient une grande préférence pour le gentil, jouaient avec et l’observaient bien plus longtemps que l’autre.
Lors d’une autre expérience du même genre, un film montrait à des bébés de 5 mois un chien essayant d’ouvrir une caisse. Parfois un ours l’aidait et parfois un autre s’asseyait sur la caisse. Les bébés ont préféré l’ours ayant aidé le chien.
Un autre film, montrant trois marionnettes, un chat et deux lapins jouant à la balle, a démontré la même chose. L’un des lapins renvoyait la balle au chat, l’autre se s’enfuyait avec. Les bébés ont naturellement préféré le lapin coopératif.
Les tests furent répétés lorsque les bébés atteignirent l’âge de 21 mois. Cette fois ils avaient en plus le choix de distribuer des bonbons aux marionnettes ou de les confisquer. La plupart des bambins ne donnaient pas de bonbons au méchant lapin, l’un d’entre eux allant même jusqu'à lui donner une tape sur la tête.

Cependant, les scientifiques émettent quelques réserves : les bébés préfèreraient peut-être simplement voir la marionnette de la première expérience monter plutôt que descendre, dans ce cas leur jugement ne serait pas dû à une différenciation du bien et du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adénis
Piplette
Piplette
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 34
Localisation : <3
Date d'inscription : 17/10/2009

MessageSujet: Re: Jugement moral à 6 mois ?   Ven 14 Mai - 15:27

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Jugement moral à 6 mois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les champs magnétiques altèrent le jugement moral
» Capes externe LM 2016
» PAS TROP LE MORAL
» fatigue + fatigue = moral à zéro...
» mon bébé de 2 mois ne sait pas s'endormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum voyanceberenice :: ECHANGES ENTRE NOUS :: ARTICLES DIVERS ET VARIES-
Sauter vers: