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grenadine
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MessageSujet: Questions   Mar 12 Jan - 14:48

Bonjour Ptite Lili

Peux tu me donner ton avis sur les compléments alimentaires, est ce nécessaire, ou pas ? Dois ton demander un avis médical ?
Merci
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ptite lili
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MessageSujet: Re: Questions   Mer 13 Jan - 15:20

Bonjour Grenadine,
C'est une très bonne question!!!!
En effet, si tu as une alimentation désequilibrée et que tu ne lui apportes pas tout les minéraux, oligo éléments etc...alors dans ce cas oui ca peut être utile.
Dans tout les cas, il serait judicieux de demander l'avis de ton médecin qui pourra te prescrire une prise de sang et constater d'éventuelles carrences. Ou suspecter une carrence en magnésium etc.
Toute fois, si ton alimentation est plutot bien équilibré et que tu prends des complements, tu risques d'apporter trop a ton organisme.
Donc même si les compléments alimentaires sont vendus en grandes surfaces, il ne faut pas les prendre à la legere. Je veux pas être alarmiste, une petite cure de vitamine C en période hivernal ne va pas être "mortel" mais il faut respecter les doses et les durées.
Mais il faut savoir que certaines hypervitaminoses peuvent être assez grave mais également aussi avec les minéraux et oligo éléments.
J'espère avoir répondu a ta question.
Bisous.
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grenadine
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MessageSujet: Re: Questions   Mer 13 Jan - 23:21

flower Merci pour la réponse ; bises
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karynett
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MessageSujet: Re: Questions   Mer 13 Jan - 23:52

Très intéressant, merci! flower
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grenadine
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MessageSujet: Re: Questions   Sam 6 Fév - 12:21

Bonjour

J'ai une autre petite question, concernant "le magnésium", souvent une déficience pour beaucoup de gens, est ce parce que celui ci n'est pas bien fixé dans l'organisme. Quels sont les aliments qui en contiennent le plus. Je sais pour le chocolat noir. Et doit on en prendre, justement, en complément alimentaire ; ton avis sur la question.
MERCI.
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ptite lili
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MessageSujet: Re: Questions   Lun 8 Fév - 15:48

Salut Grenadine.
Alors pour le magnésium, soit tu as une carence car tu n'en consommes pas assez, ou tu as des besoins supérieurs a tes apports (ce qui revient au même! lol) ou également une fuite cellulaire.
La plus part du temps, la cause alimentaire en est la cause. Mais le stress peut être responsable aussi.
La vitamine D favorise son absorption donc on se met au soleil !! lol!
Les sources de magnésium: les légumes verts, les céréales complétes, ce qu'on appelle les graine oléagineuses (noix, noisettes, amandes...) , les légumes secs, la poudre de cacao est championne et il n'est pas négligeable de penser au eaux riches en magnésium (pour en citer quelques une : Hépar, Badoix ..).
Si ton alimentation est équilibrée, n'hésite pas a consulter ton médecin traitant qui pourra te donner un complément et si nécessaire une prise de sang. (les carences sont "habituelles" en hiver, donc souvent il prescrit une petite cure de magnésium).
Voila!
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MessageSujet: Re: Questions   Ven 12 Fév - 12:07

Merci Ptite Lili flower flower
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grenadine
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MessageSujet: Re: Questions   Mer 26 Mai - 18:08

Bonjour Ptite Lili

Saurais tu me dire quelles différences entre la vitamine C "naturelle" "synthétique".
Sont elles toutes les deux aussi efficaces ?
Vaut mieux ne consommer des aliments contenant de la vitamine C ??
La vitamine C "synthétique", peut elle apportée un plus ?

Merci à toi flower
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ptite lili
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MessageSujet: Re: Questions   Jeu 27 Mai - 9:43

Mince, j'ai perdu tout ce que je t'ai écris !
Alors ... j'en sais trop rien a vrai dire! On ne voit pas les compléments alimentaires en cours car si on est une bonne diét, notre patient n'en a pas besoin Wink Dans certains cas pathologique, c'est le médecin qui prescrit une supplémentation.
Cela dit, j'ai fait quelques recherches et ... il y a 2 sons de cloches! Certains disent que les vitamines c de synthèses sont aussi efficace que les naturelles, d'autres disent qu'elles ne sont pas assimilables et pourraient provoquer des troubles (diarrhée ...)
Après, il serait possible que les pharmaceutiques influenceraient les médecins qui ne delivreraient que peut de vit C naturelle.
Egalement, la vit c de synthèse serait moins couteuse.
Pour ma part, je pense qui est préferable de puiser nos besoins dans ce qui est naturel !
Donc consommer des fruits et légumes de saison et cueillis a maturité!
Voici un petit tableau qui pourra te guider.
http://www.vitalor.com/Pages/vitamine_c_rich.html

N'oublies pas que la vit C est très sensible a la lumière et a la chaleur. Donc a consommer cru de préférence ou cuit mais sans cuisson prolongée, et préférer des cuissons vapeur par exemple, car à l'eau, cette vitamine hydrosoluble s'y dispercerait !

Voila, j'espère que j'ai pu t'éclairer un peu même si pour ce qui est des compléments alimentaires je ne t'aurais pas apporter grand chose!
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grenadine
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MessageSujet: Re: Questions   Jeu 27 Mai - 11:26

à toi Ptite lili
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